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FAQ

Informations générales

  • Pourquoi les tarifs de Pops location sont-ils moins élevés que ceux des autres loueurs proposant le même matériel ?

    Pour vous proposer de la location de matériel événementiel à tarif réduit, Pops Location a choisi de limiter les intermédiaires professionnels et de responsabiliser ses utilisateurs.

    À titre d'exemple, l'utilisateur qui loue du matériel du lundi au jeudi, rendra son matériel le jeudi à l’adresse stipulée lors de la réservation, afin qu'un autre utilisateur puisse louer le même matériel à partir du vendredi. Entre deux utilisateurs, Pops s'occupe de vérifier l'état du matériel, le nettoyer et le reconditionner pour une nouvelle location. Tout se fait sans passer par une agence, mais en utilisant notre site internet et nos points de retraits dédiés, pour aller chercher et déposer son matériel en toute simplicité.

  • Comment ça marche ?

    Voici les 3 étapes pour louer du matériel événementiel sur le site de Pops Location : 
    1 - Vous choisissez le matériel qu’il vous faut parmi celui disponible autour de vous pour les dates de votre événement renseignées.
    Lors de la 1ère réservation avec Pops, vous créez votre compte client. 
    2 - Vous recevez chez vous ou dans un point retrait votre matériel commandé. Plus qu’à dresser votre plus belle table, buffet ou cocktail pour impressionner vos invités. La soirée peut commencer !
    3 - Ne sortez pas l’éponge et les gants de ménage, ici c’est nous qui nous occupons du nettoyage ! On vient chez vous récupérer le matériel sale ou bien vous le déposez vous-même dans un de nos points retraits. 
    Aussi simple que ça !

  • Quels sont les délais pour passer commande ?

    Vous pouvez passer commande jusqu’à 48h avant le début de votre location. Nous vous recommandons néanmoins de commander au moins une semaine avant le début de votre location afin d’assurer la disponibilité des stocks.
    Si besoin, sachez que vous pouvez toujours modifier votre commande jusqu’à 48h avant le début de votre location.

  • Dois-je rendre la vaisselle propre ou sale ?

    Soyez tranquille : laissez la vaisselle sale, pas besoin de la laver, c'est Pops qui nettoie !
    Pour éviter les coûts supplémentaires, assurez-vous simplement de ranger toute la vaisselle dans les bacs prévus. 
    Chaque bac est muni d'intercalaires pour indiquer le nombre de verres. Mettez un verre dans l'un des espaces prévus, sans le faire dépasser. Une étiquette sur le côté du bac vous dit combien et quel type de verre ranger. 
    Pour une manipulation facile des assiettes, placez le bac sur le côté.

  • Comment est rangé le matériel loué ?

    Le matériel loué est soigneusement disposé dans des bacs en plastique standard empilables, assurant un stockage organisé, facilement transportable et offrant un accès aisé au matériel.

  • Combien de temps puis-je louer le matériel et à quel coût ?

    Vous pouvez louer le matériel autant de jours que vous le souhaitez.
    Le coût indiqué sur le site est le coût par jour. Les tarifs peuvent varier en fonction de l’endroit et du jour de votre événement. N’hésitez pas à entrer vos détails pour obtenir le prix précis adapté à votre projet. Le coût définitif se calculera automatiquement dans votre panier une fois le lieu et les dates de location renseignées.
    En règle générale, le coût d'un jour supplémentaire (hors week-end) augmente de 50% le prix de la location du matériel. 

  • Pour quel type d'événements ou d'occasions proposez-vous votre matériel ?

    Pops Location accompagne les particuliers comme les entreprises à organiser tout type d'événement, d'un simple diner entre amis à un rassemblement de plusieurs centaines d'invités.
    Cliquez sur notre onglet « Nos thèmes » pour découvrir les types d'événement que vous pouvez organiser avec Pops Location.

  • Comment contacter le service client ?

    Rien de plus simple ! Rendez-vous en bas de chacune des pages du site sur "Contact".
    Vous avez alors la possibilité de nous envoyer un mail via le formulaire.

  • Existe-t'il des boutiques Pops Location ?

    Il n'existe pas encore de boutiques Pops Location mais nous y travaillons. 
    N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité voir nos produits en location.

Livraison

  • Combien coûte la livraison ?

    La livraison en point retraits (Click & Collect) est offerte.

    La livraison à domicile ou sur votre lieu d'événement est à partir de 76€ (livraison et reprise incluses).

    Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à faire un panier jusqu'à la configuration du transport : 

    le prix de la livraison correspondant à votre lieu de livraison s'affiche automatiquement sur le site. 

  • Comment fonctionne la livraison ?

    Quand ? 
    Nous proposons la livraison sur le lieu de votre événement sur deux créneaux horaires au choix : de 8h à 12h ou de 14h à 20h. Votre présence sur l’ensemble du créneau est requise.
    Nous livrons du lundi au samedi. Nous ne livrons pas le dimanche.

    Comment ?
    Le matériel est rangé dans des bacs en plastique réglementaires et faciles à transporter.
    Le poids et le volume de votre commande vous seront indiqués dans un email de confirmation.

    Où ? 
    Nous livrons jusque dans la salle. Il suffit de préciser le bon nombre d'étage et donner un maximum d'indications pour que nos chauffeurs puissent trouver sans se perdre :)

  • Où livrez-vous ?

    Nous livrons actuellement partout en Ile de France.
    Pour savoir si votre commune est éligible à la livraison, entrez l'adresse à livrer dans la barre dédiée. Vous serez informé directement si le code postal est desservi par notre service de livraison Pops.

  • Comment fonctionne la livraison en point retrait ?

    Vous choisissez parmi nos 3 points de retraits en Ile de France puis le créneau horaire qui vous convient pour venir récupérer puis redéposer votre matériel.

    Attention toutefois à prévoir le bon véhicule selon nos recommandations : voiture, voiture break ou camion. 
    Nos bacs de conditionnement en plastique accaparent un peu d'espace, mais on les aime quand même ! ;)

  • Quels sont vos points de retraits ?

    Voici nos 3 points de retraits en Ile de France : 
    - Pops Les Mureaux
    1 Chemin du Bois des Remises 78130 LES MUREAUX FRANCE

    - Pops Paris 11
    4 rue Abel Rabaud 75011 PARIS 11 FRANCE

    - Pops Paris 16
    21 rue Gros 75016 PARIS 16 FRANCE

  • Ma livraison est prévue entre 8h et 12h ou entre 14h et 20h, puis-je avoir un horaire de livraison plus précis ?

    Nos transporteurs s’engagent à vous livrer entre 8h et 12h ou entre 14h et 20h. Toutefois, la veille ou le matin de la livraison, vous recevrez un SMS vous communiquant un créneau de passage plus précis. Ce créneau est donné à titre indicatif.
    Vous ne pouvez pas demander à nos chauffeurs un horaire plus précis pour la reprise. Votre présence est requise sur l'ensemble du créneau jusqu'à leur passage.

  • Vous souhaitez par exemple ne pas être livré avant 10h le matin ?

    Dans ce cas-là, nous vous conseillons de livrer la veille et de vous assurer qu’il y aura quelqu’un sur l’ensemble du créneau horaire choisi.
    Si votre commande est déjà passée, vous pouvez modifier le créneau horaire 48h après avoir passé commande et jusqu’à 48h avant la date de location. Les aléas de circulation ne nous permettent pas de vous donner un horaire précis de livraison. Nous vous conseillons donc d’être présent sur le lieu de livraison sur l’ensemble du créneau.

  • Comment changer mes horaires et dates de livraison ou de reprise une fois ma commande validée ?

    Vous pouvez modifier les dates et horaires de livraison ou de reprise 48h après la validation de votre commande et jusqu’à 48h avant la date de location.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Modifier la commande »  en dessous de la commande concernée.

  • J’étais absent du lieu de livraison quand le livreur est passé, comment faire pour récupérer ma commande ?

    Si le livreur passe en votre absence vous recevrez un appel de sa part.
    Sans réponse le livreur déposera votre commande dans le point de retrait le plus proche.
    Une majoration de 15 euros vous sera alors facturée.

  • J’ai oublié de venir récupérer ma commande, comment faire pour récupérer ma commande ?

    Votre matériel est disponible dans votre point de retrait sur toute la durée prévue de votre location.
    Par exemple, si vous deviez venir chercher du matériel le vendredi et le ramener le lundi, vous pouvez l’enlever le samedi, dans les créneaux horaires d’ouverture. Mais vous devez le ramener à la date prévue initialement.

  • Puis-je ramener directement à un point de retrait le matériel loué alors que j’avais demandé à ce qu’il soit repris par un camion ?

    Cela n’est malheureusement pas possible car nos équipes ont déjà planifié la reprise.

Paiement & facturation

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Vous pouvez payer par carte bancaire, et bientôt par Apple Pay et Google Pay. Les chèques et le paiement en liquide ne sont pas autorisés.

  • Comment consulter ma facture ?

    La facture de votre commande est consultable en ligne directement depuis votre compte client.
    Elle est mise à disposition dans la semaine suivant le retour du matériel loué.
    Un mail vous est envoyé pour vous informer de sa mise à disposition sur votre compte.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Toutes les informations véhiculées sont codées, la confidentialité et la sécurité de vos transactions sont garanties.

Ma commande

  • Comment suivre ma commande ?

    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales concernant votre commande.
    Cliquez sur « Détails » pour en afficher les produits, la livraison, etc.
    Cliquez sur « Modifier » pour ajouter ou enlever des produits à votre commande, changer les dates ou horaires de livraison. Cette option est uniquement possible 48h après avoir passé commande et jusqu'à 48h la date de votre location.

  • Comment modifier ma commande après le paiement ?

    Une fois votre commande validée et payée, il vous est possible de la modifier en attendant un délai de 24h à 48h après le paiement et jusqu’à 48h avant la date de location.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Modifier » sous la commande concernée.
    Vous pouvez alors ajouter et retirer des produits, changer les dates ou horaires de livraison, ajouter une information sur l'adresse de livraison.

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Vous pouvez annuler votre réservation depuis votre espace client sur notre site internet, rubrique "Mes commandes" en attendant un délai de 24h à 48h après le paiement. Attention, en fonction de la date d’annulation, votre commande n'est pas remboursée. Consultez nos Conditions Générales de Location, paragraphe "Annulation de la commande".

  • Quelles sont les conditions d’annulation ?

    En cas d’annulation de la commande après l’expiration du délai de rétractation tel que prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales , par le Client :
    POPS conserve 100% du montant de la commande (hors frais de transport) si l’annulation intervient moins de 72h avant la date prévue de location,
    POPS rembourse 50% du montant de la commande et 100 % des frais de transport si l’annulation intervient à plus de 72h de cette même date.

  • Comment faire si je souhaite garder le matériel plus longtemps que prévu ?

    Si vous souhaitez garder le matériel plus longtemps que prévu, vous devez tout simplement modifier votre commande actuelle. 
    Une fois votre commande validée et payée, il vous est possible de la modifier en attendant un délai de 24h à 48h après le paiement et jusqu’à 48h avant la date de location.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Modifier » sous la commande concernée.
    Vous pouvez alors changer les dates ou horaires de livraison. Un email de confirmation vous sera envoyé.

Assurance

  • Suis-je assuré lors de ma location ?

    Pour effectuer votre location sereinement, une assurance “Perte et casse - exempt de dépôt de caution” est ajoutée automatiquement pour chaque prestation de location.
    L'assurance coûte 10% du montant de votre location et couvre à hauteur de 20% du montant de votre location. 

    Par exemple, vous louez pour 250€ de matériel. Votre assurance vous coûte 25€ (10% de 250€), votre couverture est de 50€ (20% de 250€) et le montant des pertes et casses de votre dossier est de 70€, alors vous serez facturé en sus de 20€ de pertes et casses exceptionnelles.
    Au total, vous devrez donc payer un montant de seulement 45€ (25€ + 20€) au lieu de 70€. 

  • Comment faire si je casse de la vaisselle ?

    Lorsque vous rapportez votre matériel ou lorsque le livreur passe le retirer, chaque produit est compté et vérifié.
    Si le montant de la perte et casse est inférieur à 20% du montant de votre location de matériel, alors vous n'avez rien à payer.
    Si le montant de la perte et casse est égal ou supérieur à 20% du montant de votre location de matériel, alors une facture vous sera envoyée à régler dans les plus brefs délais.
    Les tarifs des pertes et casses sont consultables sur ce lien.

  • Quels sont les prix de pertes et casses, services complémentaires et bacs de conditionnement ?

    Les prix de pertes et casses, services complémentaires et bacs de conditionnement sont consultables sur ce lien.

  • Puis-je choisir ma propre assurance ?

    Bien sûr, vous pouvez choisir une assurance en plus car nous proposons un service et non un contrat. 

    Vous pouvez choisir d’assurer l’intégralité du matériel si vous le souhaitez par une assurance de votre choix.