La question du coût dans l’organisation d’un événement est toujours un sujet touchy. En effet, si on ne fait pas attention, on peut vite arriver à des budgets conséquents. Dans cet article, on vous explique combien coûte la location de vaisselle et on vous livre quelques bonnes astuces pour ne pas vider votre portefeuille.

 

Location de vaisselle : le prix pour organiser un événement soi-même

Vous souhaitez organiser une réception dans un cadre privé ? Une petite cérémonie, un mariage, un anniversaire, une cousinade ? Si votre nombre d’invités est compris entre 30 et 50 personnes, vous devriez vous en sortir sans faire appel à des professionnels événementiels. Les plus courageux convient même jusqu’à une centaine d’invités. Les coûts d’un événement sont répartis entre plusieurs éléments. Certains sont indispensables comme la nourriture ou la boisson. D’autres services sont optionnels : la location de salle, le DJ, le photographe, la déco, la location de vaisselle… Mais il faut avouer que si vous souhaitez marquer le coup, ces options sont à considérer avec une grande attention. De manière générale, louer un lieu ou du matériel vous permet d’externaliser votre soirée ou vous assure une certaine tranquillité.
Si on en revient à la nourriture, vous pouvez cuisiner vous-même ou faire appel à un traiteur. Comment choisir ? Plusieurs points à évoquer : votre capacité à cuisiner en grande quantité, votre budget, les équipements de votre cuisine, le temps… Côté traiteur, vous trouverez tous types de prestations. Combien ça coûte ? Tout dépend vraiment de votre cahier des charges. N’hésitez pas à demander des devis. Vous pourriez être agréablement surpris par les tarifs proposés.

 

La location, un véritable gain de temps

Le manque de temps, un problème qu’on rencontre tous ! On est toujours en train de courir à droite à gauche. A Paris, ne l’oublions pas, notre journée se résume souvent en métro-boulot-dodo. Ce n’est cependant pas une raison pour se laisser surmener au point de ne plus organiser d’événement pour se retrouver entre amis ou en famille. Pour vous faciliter la vie, il existe une solution : la location de vaisselle (et de mobilier s’il faut quelques chaises supplémentaires). En quoi c’est un gain de temps ? Le gros avantage de la location d’assiettes et de verres est de rendre le matériel sale. Vous n’avez pas de vaisselle à faire : le bonheur. A la fin de votre soirée, vous n’avez qu’à aller vous coucher. Certes, il y aura tout de même des bouteilles à ranger et des choses à remettre en ordre rapidement mais vos invités vous donneront sûrement un coup de main avant de quitter votre appartement. Et si votre budget vous le permet, réfléchissez à louer un lieu : pas d’aménagement de votre intérieur à faire, plus de place, moins de ménage…

 

Louer de la vaisselle, combien ça coûte ?

Alors, vous l’avez compris, louer de la vaisselle comprend bien des avantages. Mais la question du coût vous inquiète un peu. Sachant que ça ne sera pas la seule dépense de votre événement. Pas de panique, on vous donne quelques éléments de réponse à la fameuse question : combien ça coûte ?
Évidemment, pour avoir une idée précise, il faut établir un devis. Le montant de la prestation dépend du produit sélectionné, de la durée de location, des conditions de livraison, du nombre d’invités. Pour les plus petits budgets, sur Pops location, on vous propose des packs Éco : pratiques et abordables, ils conviennent pour les réceptions en toute simplicité. Pour un dîner (plat + dessert), il faut compter environ 1,60 € par personne. Autre ordre d’idée, si vous préférez opter pour une formule avec entrée, plat, dessert et café avec de la vaisselle blanche plus travaillée, comptez 6,50 par tête. Vous voulez de la couleur ? Trouvez votre bonheur parmi la sélection d’assiette dans les tons pastels. Les prix sont aussi tout à fait raisonnables. Il est également possible de sélectionner les produits à l’unité, libres à vous de composer votre table à votre convenance.

 

Faites la différence le temps d’une soirée

C’est décidé, vous allez organiser une fête chez vous et cette fois-ci, vous ne voulez pas vous demander : combien coûte ceci, combien coûte cela ? Le passage de la quarantaine, ça n’arrive qu’une fois dans une vie et vous avez envie de fêter ça comme il se doit ! Alors, prévenez vos proches, votre anniversaire sera l’événement de l’année à ne pas louper. Au programme, un apéro avec bar à cocktails (offrant la possibilité à chacun de se servir), des petits fours traiteurs, un dîner cuisiné par vos soins et servi dans de la belle vaisselle louée pour l’occasion. Puis, place à la danse, vous branchez les enceintes et c’est parti pour une nuit ambiancée.

Vous voyez, comme pour beaucoup de projets, la question budgétaire dépend principalement de l’ampleur qu’on veut donner à un événement. Tout est adaptable en fonction des préférences et des contraintes. Tout est à la carte. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités en détail, vous finirez par trouver la bonne solution. Un conseil : osez être curieux et ne baisser pas les bras trop vite.