Les cloches s’apprêtent à sonner, on a tous hâte de pouvoir fêter Pâques en famille ! Il ne reste que quelques jours pour organiser ce repas festif et penser à une belle déco. Vous êtes dépourvu(e) d’idées ? Rien de grave, on vous guide pour trouver l’inspiration que vous recherchez.

Décorer sa maison aux couleurs de Pâques

Vous avez encore des enfants à la maison ? Quelle chance ! Leur coup de main est précieux pour aménager votre intérieur. A l’école, ils ont sûrement réalisé de jolies œuvres que vous pouvez accrocher au mur ou suspendre à votre escalier. S’ils ont passé l’âge, rien ne vous empêche d’organiser un atelier DIY en cherchant des idées sur le web. Après tout, Pâques est un événement familial alors autant le préparer tous ensemble. Pour vous simplifier la tâche, de nombreux tutos vous donnent des conseils. Que vous soyez experts ou novices en termes de déco, vous trouverez des réalisations tendances convenant à votre niveau. Tentez l'expérience, vous découvrirez peut-être des talents créatifs cachés en vous ! Quelles sont les pièces principales à décorer ? Le séjour, le couloir et l’entrée, ce sont des passages obligatoires. Pensez à aménager la cuisine également, on y passe un temps considérable (notamment pour préparer le fameux repas de Pâques et son dessert chocolaté). Sans oublier votre terrasse et votre jardin si vous en avez. Avec un peu de chance, le soleil pointera son nez.
Si vous avez besoin d’idées concrètes, on vous en dit plus dans la suite de cet article, poursuivez votre lecture, on vous dévoile des astuces au fur et à mesure.

Dresser une jolie table pour le déjeuner familial

Maintenant que la maison est bien décorée, il va falloir s’attaquer à la déco de table. Vous avez repéré le compte d’une instagrameuse qui propose des idées originales et tout à fait à votre goût. C’est parti, vous vous lancez le défi de créer une table de Pâques unique. Même si vos enfants finissent par se lasser des travaux manuels, vous continuez en solo. Aucune envie de baisser les bras. Pour mettre en place ce décor printanier et plein de douceur, vous cherchez des accessoires dans les tons pastels. Dans ces coloris, chez Pops location, on vous propose des assiettes rondes en faïence, très jolies. Disposées sur du mobilier en bois brut ou sur une nappe blanche, elles conviennent parfaitement. N’oubliez pas de prendre des serviettes qui soient à la fois agréables au toucher et décoratives. Pour accentuer le thème de déco choisi, ajoutez quelques accessoires. Conseil pratique, évitez de trop surcharger votre aménagement. Les centres de tables les plus élégants sont souvent les plus épurés. Optez par exemple pour quelques lapins en papier, des petits œufs colorés, des branches fleuries rappelant le printemps…

Choisir une déco parmi plusieurs idées

Voici le paragraphe tant attendu, on vous livre quelques idées de déco pour Pâques. A vous de choisir le thème que vous préférez. On espère que cette liste vous guidera dans l’élaboration de cet événement convivial.
Couleurs printanières
Le printemps rime souvent avec le retour des beaux jours et il fait ressortir de jolies couleurs. Profitons de ce changement de saison pour imaginer une déco rayonnante. Osez les tons vifs pour ce moment festif ! Passez votre tête par la fenêtre et observez la végétation. Éternelle source d’inspiration, vous trouverez forcément des idées dans la nature. Misez sur une ambiance fleurie et colorée pour décorer votre table, un effet charmant garanti. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste pour sélectionner des fleurs de saison.
Un seul ton uni
Vous préférez un décor plus light ? Le mieux est alors de choisir un coloris que vous affectionnez particulièrement et qui soit dans l’univers de Pâques. Vert pâle, jaune tournesol, bleu ciel, rose framboise, corail : vous avez l’embarras du choix. Jouez avec les nuances et les reliefs pour un rendu harmonieux. Adopter une déco unie ne signifie pas pour autant de mettre l’option florale de côté. Vous avez tout à fait la possibilité de composer des bouquets réussis d’un seul ton. Pour réaliser ce type de décor, le plus simple est sûrement de pencher pour une nappe de couleur. A elle seule, elle donnera le ton à l’ensemble. Vous n’en avez pas chez vous ? Vous avez la possibilité d’en louer, évitons d’installer une nappe en papier qui pourrait gâcher tous vos efforts.
Tout choco
Vous recherchez une idée originale ? Et pourquoi ne pas opter pour une déco tout choco ? Cette option vous permet d’ajouter du fun à votre repas de famille. Et oui, après le plat principal, dégustons la décoration en guise de dessert. (Si vous envisagez de faire un repas de cérémonie en extérieur et que le soleil brille, il est préférable d’éviter cette alternative.) Concrètement, le concept consiste à disposer des œufs, lapins, et autres gourmandises sur la table. A l'aide de recette, c’est très simple à réaliser soi-même avec des moules adaptés. Par manque de temps, vous pouvez aussi passer par la boulangerie, l’offre de plaisirs sucrées est riche à cette période de l’année.
Accessoires en papier
Dernière suggestion de la liste, on l’a évoqué plus haut, il est possible de confectionner des accessoires en papier coloré. En fonction de vos capacités créatives, vous pouvez les décorer ou vous contentez du découpage. Et évidemment, il reste la possibilité d’acheter des décos toutes faites. Disposés en centre de table, ces accessoires habillent en un clin d'œil votre déco. Autre idée facile à faire : concevoir des ronds de serviettes ou menus avec des motifs de Pâques.